L’histoire du Domaine
Première colonie de vacances du département de l’Ain
Le Pré-Jeantet était la première colonie du département de l’Ain. Créée en 1933, et laïque, elle a accueilli de nombreux enfants de la région Rhône-Alpes et au-delà. Durant près de 70 ans, elle a été un des lieux de vacances de l’OLEM (Œuvre Laïque des Enfants à la Mer et à la montagne) crée par des hommes dévoués comme Marius Besson puis Pépé Bellet pour procurer aux enfants des milieux urbains modestes un séjour bénéfique en plein air.
Depuis 2002, la colonie n’était plus en activité (soit depuis plus de 20 ans) jusqu’à sa récente rénovation.
2025 : Nous vous recevons dans la nouvelle version du Pré-Jeantet
Le réfectoire transformé en salle de réception
Les dortoirs transformés en maisons tout confort (meublé de tourisme 3 étoiles)
L’environnement préservé où des centaines d’enfants ont vécus leurs plus beaux souvenirs.
Sur les traces de Georges Blanc
C’est dans ce havre de paix que le célèbre chef Georges Blanc a passé une partie de son enfance. Des souvenirs heureux qui ont sans aucun doute marqué sa vocation culinaire.
Imaginez-vous vous promener dans le domaine, là où ce jeune Georges courait autrefois, les papilles déjà éveillées par les saveurs de la Bresse. Laissez-vous transporter par l’atmosphère paisible du lieu et imaginez les rires et les jeux d’enfants qui résonnaient autrefois dans ces murs.
Certain disent qu’aujourd’hui, l’esprit de Georges Blanc flotte encore sur le domaine, insufflant aux mariages une touche de gastronomie et de raffinement.